Le Grand prix national de l’ingénierie (GPNI) 2019


Ce concours est organisé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires (conseil général de l’Environnement et du Développement durable – CGEDD) et par le ministère de l’Économie et des Finances (Direction générale des entreprises – DGE), en partenariat avec Syntec-Ingénierie et en association avec le groupe Le Moniteur.

Anne-Marie LEVRAUT, vice-présidente du conseil général de l’Environnement et du Développement durable, assure la présidence du jury.


Les ministères de la Transition écologique et solidaire, de l'économie et des finances, des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, et Syntec Ingénierie
Le Grand Prix National de l’Ingénierie – GPNI - récompense, chaque année depuis 2006, une équipe ayant concouru à la conception, soit d’un produit soit d’un projet remarquable dans le domaine de l’industrie ou de la construction. Ce grand prix a pour but de mettre en valeur l’ingénierie française dans toute sa diversité et ses composantes et démontrer ainsi la valeur ajoutée de la prestation intellectuelle d’ingénierie, notamment en termes de recherche et développement et innovation, ainsi que son impact économique et social (Lire la suite du règlement).

Remise des prix

Le communiqué de presse :

Le Grand prix national de l'ingénierie (GPNI) 2019
Le Grand Prix est décerné au consortium composé du Groupe setec associé à l’Agence Jean-Marie Duthilleul avec AREP et Antea Group pour la réalisation du projet EOLE Prolongement du RER E vers l’Ouest – Gare La Défense sous le CNIT – Maitrise d’ouvrage SNCF Réseau. Voir la vidéo
Plateforme flottante ELEMANTA - SOFRESID
Le prix Industrie et Conseil en Technologies du GPNI 2019 revient aux équipes de SOFRESID pour leur plateforme flottante ELEMANTA.
Voir la vidéo
L'échangeur du quai d'Ivry Artelia
Le prix Construction / Aménagement du GPNI 2019 revient aux équipes d’Artelia pour la restructuration de l’échangeur du quai d’Ivry.
Voir la vidéo

Le concours s’enrichit d’une nouvelle catégorie pour récompenser la R&D (Recherche et développement) dans les projets.

GPNI 2019 : équipes Altereo pour leur système d'intelligence artificielle HpO®
Le prix Territoires & Innovation du Grand Prix National de l’Ingénierie est décerné aux équipes d’Altereo pour leur système d’intelligence artificielle HpO® En France, les fuites d’eau représentent 1 milliard de m³ d’eau chaque année, soit l’équivalent de notre consommation d’eau embouteillée pendant un siècle. Pour répondre aux enjeux (…) Voir la vidéo

Télécharger



Voir les précédentes éditions

Le site de Syntec Ingénierie

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet