GPNI 2012 : les lauréats récompensés

Fondation Louis Vuitton pour la Création Vue de la maquette au 1/50ème de la Fondation Louis Vuitton pour la Création - PHOTOGRAPHE : SOBOTKA, Gregory - COPYRIGHT : © Gehry Partners, LLP and Frank O. Gehry

Pour le projet de la Fondation Louis Vuitton pour la création

Claude Maisonnier (setec bâtiment)
Louis-Marie Dauzat (Quadrature Ingénierie)
Marc Chalaux (RFR)
Matthew King (T/E/S/S)

Deux autres projets ont été récompensés et se voient attribués les prix « Construction et aménagement » et « Industrie ».
Dans le communiqué de presse ci-dessous, informations et images complémentaires :


Le grand prix national de l’Ingénierie récompense les professionnels, seuls ou en équipe pour la qualité de la conception et de la conduite d’un projet exceptionnel par ses innovations et sa créativité.
Les candidatures ont été appréciées au regard des critères suivants : l’inventivité, la technologie ou l’innovation déployée, la transversalité de l’action menée et/ou la pluridisciplinarité de l’équipe, l’apport spécifique de la fonction ingénierie à la valeur ajoutée du projet, enfin la contribution au développement durable dans une démarche qui intègre ses trois composantes, environnementale, économique et sociale.

Ce concours, organisé par Syntec-Ingénierie, est parrainé par le ministère du Développement durable et maintenant le ministère en charge de l’Industrie.
Cette initiative se fait en association avec le Groupe Moniteur.

Christian LEYRIT, Vice-président du conseil général de l’Environnement et du Développement durable, a assuré au nom de Delphine Batho, ministre de développement durable, la présidence du jury.

Télécharger

Contacts presse

CGEDD : Maud De Crépy, tél. : 01 40 81 68 11
INDUSTRIE : Émilie Hillion, tél. : 01 53 44 93 25
SYNTEC INGENIERIE :
Karine Leverger, tél. : 06 60 54 48 15
Philippine Guibert, tél. : 01 44 30 49 77




Voir aussi

Édition de l’année en cours, et les GPNI depuis 2006

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet