GPNI 2015 : remise des prix

Le « 14e meet.ING de l’ingénierie » qui s’est déroulé dans le cadre du salon et congrès World Efficiency a démontré que les sociétés d’ingénierie françaises innovent et sont mobilisées face au changement climatique.

Le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, (Conseil général de l’environnement et du Développement durable - CGEDD), le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique (Direction générale des Entreprises – DGE) et le Ministère du Logement, de l’Égalité des Territoires et de la Ruralité, en partenariat avec Syntec-Ingénierie et en association avec le groupe Le Moniteur ont remis le mercredi 14 octobre 2015 le Grand Prix National de l’Ingénierie.

Le Grand Prix National de l’Ingénierie 2015 est décerné à Brice BRYON, Thibaut CARTIGNY, Mathieu DOUBS, Maxime MILLE, Philippe PASTEUR, Pierre RANC, Jean-Luc MAUVAIS, Mickaël DEFFEUILLIER, Julien NOIROT, d’Assystem pour la conception technique du moteur thermique à cylindrée variable « ENERGINE ».

Ce moteur produit de l’énergie mécanique ou électrique à partir de source dont la température est supérieure à 150°C. Issu de la famille des Moteurs à Apport de Chaleur Externe dans (…)

Lire la suite




Voir aussi

Édition de l’année en cours, et les GPNI depuis 2006

Partager la page

S'abonner