Les rapports : base de données et méthodes de réalisation

L’IGEDD est chargée des missions de conseil et d’expertise au service du ministère ou de l’interministériel, de missions d’audit, d’inspection générale des services et de missions spécifiques lorsqu’il siège en formation d’autorité environnementale. Ces activités se traduisent par la production de rapports.


La base des rapports publiés


La base des rapports publiés de l’inspection générale de l’Environnement et du Développement durable (ex Conseil général de l’environnement et du développement durable) donne accès aux rapports de conseil et d’expertise, avis et audits publiés depuis le 1er janvier 2003
Consulter également la liste des rapports publiés




La réalisation d’un rapport

Lorsque l’inspection générale est saisie d’une commande, la mission est attribuée à l’issue d’un appel à candidatures par le Chef du service de l’Inspection après avis du Comité d’orientation (CODOR) de l’IGEDD. Les rapports répondent à des normes de qualité. Chaque mission est supervisée par un responsable, garant du contenu du rapport et du respect des normes de qualité. Une fois achevé, le rapport est transmis aux commanditaires et, sauf exceptions, publié sur le site internet de l’IGEDD.

Pour les missions plus complexes, un « comité des pairs » présidé par le superviseur de la mission peut être mis en place. Son objectif est d’enrichir, par la diversité des points de vue exprimés, la réflexion concernant les sujets à explorer au cours de la mission. L’IGEDD (ex CGEDD) est la première inspection à avoir été certifiée pour l’ensemble de ses activités d’audit interne par l’Institut français de l’audit et du contrôle interne (IFACI).

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